samedi 23 octobre 2010

Et blog de la semaine est... Vampirisme.com

J'ai découvert Vampirisme.com par un commentaire laissé sur un de mes articles par son créateur, Vladkergan.

Vladkergan est le créateur et webmaster du blog. Celui-ci est d'ailleurs régulièrement mis à jour par un petit groupe de rédacteurs.

Mais revenons à nos moutons...
Vladkergan a donc laissé un commentaire dans lequel il exprimait son désaccord sur l'avis que je donnais sur la saga Chasseuse de la nuit de J.Frost. Il était argumenté, intelligent et là je me suis dit "j'ai comme l'impression que ce type maîtrise son sujet".
Je vais donc faire un tour sur son blog et là...

RÉVÉLATION!

À ce niveau, on ne peut plus dire qu'il maîtrise le sujet. Non, à la place on dit plutôt : "c'est une pointure! Un fondu!"
Et là, je suis partie en dépression pendant 2 jours, maudissant mes minauderies devant les photos d'un Edward Cullen qui ne me mordra jamais, ma boulimie de bit-lit (dont certains livres, j'avoue, sont vraiment pourris), cherchant des excuses à ma médiocrité, rejetant la faute sur mon père qui a laissé la poussette lui échapper des mains en haut d'une côte à Savigny sur Orge ce fameux 23 mai 1980 alors que je dormais paisiblement. La faute à ma mère aussi, qui me passait tous les 33 tours de Jeanne Mas quand j'étais gamine (et qui m'a provoqué un profond dégoût de la "variétoche" française).
Mais bon, 17 barres chocolatées englouties et 3 boîtes de kleenex plus tard, je me suis reprise.

J'avoue : j'ai trouvé mon maître, car :

Oui, on peut tenir un blog qui traite du vampirisme sans être une "quiche internationale". Oui, on peut parler de vampires sérieusement. Oui, on peut écrire un blog intelligent sans être chiant.
OUI, J'AI TROUVÉ ÇA PASSIONNANT.

Parce qu'on peut aussi mêler culture et vampires, jetez-vous sur son blog, vous ne le regretterez pas.

Voici le lien : vampirisme.com

Je te remercie donc, Vladkergan, d'être passé sur mon humble blog!
Ce sera toujours avec grand plaisir (et une grosse déprime ensuite...) que j'argumenterai avec toi sur les livres, films ou tout ce qui touche aux vampires.
Longue vie à ton blog.


Lili

1 commentaire:

Vladkergan a dit…

Voilà un billet qui fait vraiment plaisir à lire ! En pleine organisation de notre premier festival vampirique (Le Salon du vampire, prévu début décembre à Lyon), j'ai un peu du mal à sortir la tête de l'eau en ce moment, aussi est-ce avec plaisir que je suis tombé sur ton billet.

Partagez cet article !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...