samedi 29 janvier 2011

Des nouvelles de "Sur la ligne jaune"

Salut à vous tou(te)s!

Voilà, ces derniers temps, je suis littéralement harcelée par des questions et remarques du genre "tu as abandonné ta fic Sur la ligne jaune"?, "Ça fait longtemps que tu n'as plus posté...", "T'en es où?", "C'est quand la suite?'.
Je suis toujours touchée par l'impatience de celles et ceux qui suivent ma fic, à partir du moment où elle reste bienveillante.
Vous commencez à me connaître. Je ne suis pas du genre à tourner autour du pot et la diplomatie n'est pas mon fort.

  • Ce qu'il fallait dire
Comprenons-nous bien : l'écriture de fics est pour moi un loisir, pas une obligation. Je ne vis pas de mon écriture, je ne suis pas une collégienne qui rentre le soir chez papa et maman après les cours. Non. J'ai 32 ans, je suis mariée, j'ai des amis et un boulot dans lequel je m'implique beaucoup. Quand je rentre le soir, je suis fatiguée et j'ai souvent d'autres priorités, comme toute personne "normale".
Je ne suis pas non plus un robot. Je ne ponds pas 10 idées à la minutes, sinon, je pense que je vivrais de ma plume.
Et dernière chose, j'aime faire du bon boulot. Cette fic, je l'adore et je la chouchoute. Écrire pour écrire, non merci! Il faut que le résultat final me plaise et ce n'est pas chose aisée.
Par exemple, pour le chapitre en cours, j'en suis à mon 4ème remaniement total! Ce chapitre sera le dernier de la fic (il sera juste suivi d'un épilogue) et je ne peux pas le bâcler. J'essaie de le rendre original et crédible, de faire un final en feu d'artifice, et tout ça demande du temps.
Je le fais par respect pour moi et par respect pour vous! Je peux moi aussi écrire une fic "bateau", truffée de fautes d'orthographe et de syntaxe et avec une trame sans queue ni tête. À coup sûr, je pourrais écrire un chapitre 2 fois par semaine! Mais seriez-vous aussi nombreux/ses à me suivre? J'en doute.
J'essaie de faire de la qualité, et ça, c'est chronophage quand on n'est pas un génie (et je n'en suis pas un!).

  • Ce qu'il faut savoir
J'ai enfin trouvé une narration qui me convient pour ce chapitre (c'est ce qui me faisait défaut jusque là). Il sera donc raconté par Alice et Rosalie. J'ai choisi ces deux personnages car je les adore et je sais que vous aussi. Un troisième personnage secondaire y aura aussi son importance. Bien sûr, hors de question de vous laisser sans une surprise de mon cru avec la réapparition innatendue d'un personnage que vous avez sans doute oublié (à vous les pronostics!).
Est-ce que Bella survivra? Ça, ne comptez pas sur moi pour vous le dire!

Je vous tiendrai informé(e)s de l'avancement du chapitre via mon blog, tweeter et mon profil sur fanfiction.net.
Bien sûr, je posterai un teaser ici-même et le chapitre terminé sera lui sur mon blog Encre de soufre la veille de sa publication sur fanfiction.net.

En attendant, soyez sympas : patientez!

Bises et à bientôt,


Aucun commentaire:

Partagez cet article !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...