dimanche 19 juin 2011

J'ai vu pour vous : Teen Wolf, épisodes 1 et 2

J'en ai fait la promo il y a peu. Impossible d'y échapper : c'est LA série que MTV promeut à tout bout de champ!
Le synopsis était accrocheur et promettait un "Vampire Diaries" à la sauce loup-garou, du sexe, de l'amour, du suspense... Bref, les parfaits ingrédients pour vous rendre accrocs.
J'ai donc visionné les deux premiers épisodes de la série avec une certaine fébrilité et là... plouf!
Ma fébrilité s'est transformée en courbatures!!!
JE N'AI PAS DU TOUT AIMÉ!





En voici les raisons :

1. Le héros est UN héros.
Bah oui, ça peut paraître idiot comme ça mais je rappelle que ce genre de série vise majoritairement un public féminin et comment s'identifier au héros quand celui-ci est... un garçon?!!!
Le rôle féminin principal n'est pas assez mis en avant pour permettre une identification réelle. La série ne narre absolument pas l'histoire de la jeune femme mais bien celle du loup-garou en herbe. Impossible donc, de se mettre à sa place une seule seconde.

Tyler Posey

2. Un héros - Zéro charisme.
Là, ça commence à poser sérieusement problème! On peut éventuellement se laisser tenter par une histoire du point de vue masculin mais encore faut-il que celui-ci attire notre attention.
Tyler Posey a le charisme d'une poule!!! Il ressemble à un jeune ado pré-pubère, imberbe, lisse, la mèche longue qui tombe sur les yeux (horreur!!!), le regard vide, aucun charme, même le voisin d'en face est plus attrayant!!! Les fans de Justin Bieber lui trouveront peut-être un petit quelque chose, moi pas.
Du coup, un des rôles secondaires tenu par Tyler Hoechlin, qui joue le méchant, est carrément plus intéressant et on rêve déjà qu'un spin-off soit consacré à sa petite personne!





Tyler Posey

Tyler Hoechlin


3. Déjà-vu.
Les scénaristes ne se sont pas foulés. Un jeune garçon qui se fait arracher un bout de lard par un loup enragé un soir de pleine lune, ses difficultés à gérer sa toute nouvelle condition de loup-garou, la petite nouvelle du lycée qui lui tape dans l'oeil mais ô! malédiction! celle-ci n'est pas au courant de sa canine nature et son papa est juste... un chasseur de loup-garou! Quel suspense! Comment va t'il gérer tout ça?!! Et puis bien sûr le vilain méchant, star populaire du lycée et con comme un balai, et un autre méchant bellâtre et mystérieux qui, comme par hasard, est loup-garou... Bref, que du neuf!

4. Jeu d'acteurs... amateur et effets spéciaux... à bas prix.
Rien à dire, les jeunes acteurs sont au moins aussi doués que ceux de la 1ère saison de Beverly Hills (1ère génération)! Quant aux effets spéciaux, ils sont au moins aussi spectaculaires que ceux que vous pouvez voir sur les séries Z de la chaîne SyFy un samedi après-midi. Les seconds rôles sont quasi inexistants et complètement inintéressants, mis à part le beau Tyler Hoechlin grâce à qui j'ai pu tenir les 2 épisodes (merci Tyler!). Et l'actrice qui joue le rôle de la copine du loup-garou, Crystal Reed? Elle n'a pas beaucoup plus de charisme que son petit ami poilu.
10 jours après avoir vu ces 2 épisodes, je ne me souviens déjà plus du nom des personnages principaux, c'est pour dire!

Crystal Reed


Le bilan
Clairement, si cette série doit plaire, ce sera à des jeunes entre 8 et 15 ans, pas trop exigeants.
Si vous vous attendiez à une série à la "Vampire Diaries", passez votre chemin!
Bien sûr, il n'y a eu que 3 épisodes diffusés pour le moment et il faut peut-être laisser sa chance à la série mais personnellement, moi j'en ai fait le tour et je m'arrêterai là.


Si vous avez aimé cet article, souscrivez au feed rss du blog afin de rester au courant des mises à jours. Et si vous êtes intéressé(e)s par un partenariat, rendez-vous sur le page PARTENARIATS et remplissez le formulaire dédié.

Aucun commentaire:

Partagez cet article !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...