dimanche 16 octobre 2011

Quand le laid accouche du beau...

Il y a quelques jours, je songeais à abandonner la tenue du blog, 1 an à peine après sa création.
La raison?
La mauvaise foi et le manque total de respect de certains visiteurs très occasionnels.
Je vous explique. Il y a quelques mois, j'avais organisé un concours. Vous répondiez à quelques questions très simples et vous gagniez 1 chèque-cadeau de 20, 10 ou 5€ chez Amazon. Les participants avaient été très nombreux. Lorsque les prix furent attribués, seul l'un d'entre eux a eu la décence de me remercier. Quant aux perdants, ils se sont, au fil du temps, désabonnés de mon compte Twitter ou de la newsletter du blog.
La pilule fut difficile à avaler...
Quand j'ai proposé un autre concours fin septembre à l'occasion des 1an du blog, je demandais qu'on crée ma future bannière et je récompensais le vainqueur d'un chèque-cadeau de 20€ à la Fnac.
Mais là, AUCUN participant.
Bah oui, gagner sans rien faire est bien plus attrayant que faire un petit effort!
J'étais écoeurée.
Avec le temps que je passe sur le blog au détriment de mon mari et malgré mes journées de travail, aucun n'a été fichu de se bouger! Les infos sur mon concours n'ont même pas été relayées...
Là, j'ai craqué. J'étais devant mon ordinateur et je me suis retournée. Mon mari était seul, sur le canapé, à regarder un pauvre programme TV devant lequel il s'ennuyait. J'ai trouvé ça injuste. Le délaisser lui... pour ça??? Non. C'était minable. Je ne pouvais plus continuer.
J'ai crié mon désarroi sur ma page FB et ai éteint mon PC. Je ne l'ai plus touché pendant 2 jours.
Ce sont mes fidèles copines du net qui m'ont convaincue de continuer.
Les messages de soutien de ma partenaire Jess du site Twilight 4ever, de Fanny, d'Angélique (Ankoda) et de Jessica (Echo Katarzyna) m'ont remis d'aplomb.
Du coup, j'ai changé le design du blog pour l'adapter aux bannières qu'Angélique et Jessica ont faites rien que pour moi.
Et voilà mon blog tout beau tout neuf... avec une bannière dont je suis plus que fière!
Fière parce qu'elle s'appelle Amitié.
Fière parce que parfois et surtout quand on s'y attend le moins, le laid accouche du beau.
Merci à vous, les filles, pour votre soutien.
Et merci à vous, Angélique et Jessica, pour cette superbe bannière. C'est un joli symbole.
Mais plus que tout, merci de m'avoir fait comprendre que finalement, la grande gagnante du concours, c'est moi.

Trouver mes copines sur le net :
Angélique : @ankoda86 - Ankoda Cullen
Jessica : @Echo_Katarzyna - Echo Katarzyna
Jess : @masen2531 - Twilight 4ever(FB) - Twilight 4ever
Et toutes celles que je ne cite pas mais à qui je dédie cet article...



5 commentaires:

Ankoda a dit…

Je suis très émue et touchée, mes pauvres talents artistiques n'ont pas grand chose à voir avec ceux de Jessica mais je suis très fière du résultat ! Je tenais à te remercier encore une fois ma Lili pour ton super travail, ton blog est génial. On disait l'autre jour avec Zackarya que les "amis virtuels" pouvaient prendre une place aussi importante que les amis de tous les jours et tu en es un très bon exemple.
Gros bisous et bon anniversaire à "Pour le Meilleur et les Vampires"
Angélique

Anonyme a dit…

merci de ne pas avoir abandonné, j'imagine le boulot que ça doit te demander alors bravo!

Fanny une visiteuse quotidienne et admirative, bises

JessyCullenSwan a dit…

Ma petite Lily'vamp ...
Je suis très touchée de ton article et ton commentaire envers celles qui t'ont soutenue. Je sais que ça prend ENORMEMENT de temps de chercher les infos, les vérifier, les mettre en forme, tenir le blog ET la page FB... bref... de mon côté j'ai la chance de faire parti d'une équipe, donc, nous pouvons nous répartir la charge de travail. Je suis réellement admirative de ce que tu fais et celà aurait été dommage de te perdre de la sphère Twilight et autres vampires. Je suis heureuse que tu ais changé d'avis et je te ferais une bannière (une promesse est une promesse !) même si c'est hors concours, je t'en ferais une pour le plaisir de t'avoir parmi mes "amies du net" :)

Mary a dit…

Bah c'est une super idée.. je connaissais pas ton blog et Jess avec qui je suis admin sut Twilight4ever vient de me le faire découvrir alors je viendrai le plus souvent possible.. bon courage et à bientôt

Mrs Esmée Cullen a dit…

Mea Culpa, je dois avouer que je viens presque tous les matins sur ton blog, que j'aime beaucoup, mais que je mets très rarement un commentaire. J'essaierais de le faire plus souvent. Mais depuis hier, ton blog bugge complètement! C'est très difficile pour accéder aux posts.

Partagez cet article !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...