dimanche 17 octobre 2010

"Chasseuse de la nuit" : LA nouvelle saga envoûtante (à lire absolument!)

J'ai lu un bon paquet de livres traitant de vampires ou de surnaturel après la saga Twilight, mais rien ne m'avait réellement accrochée.
J'en suis donc venue à me dire "mais bon sang! Suis-je condamnée à être déçue de chaque livre de bit-lit maintenant? Pourquoi est-ce que je les trouve tous fades, puérils et bâclés? Dois-je abandonner ce style de littérature? Ne me sentirai-je plus jamais engloutie, euphorique, trépidante par un livre de vampires?"
Et bien j'ai une bonne nouvelle : j'ai trouvé ma saga coup de coeur, capable de rivaliser avec Twilight (même si le genre diffère).

Il s'agit de la saga "La chasseuse de la nuit", de Jeaniene Frost.
Je viens de finir le premier bouquin (Au bord de la tombe) et dès que cet article est terminé, je me jette sur l'autre telle une droguée!

Le résumé :
Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les vampires dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature : il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...


L'avis de Lili :
Il n'y a rien à jeter! Moi qui suis une sceptique, j'ai été complètement emballée. J'ai lu le 1er tome en 1,5 jours en en décrochant que pour manger et dormir!
La trame est bien trouvée et les personnages sont très accrocheurs. Leur histoire d'amour est belle mais pas "gnan-gnan", bien au contraire, c'est musclé et torride! D'ailleurs, à ce titre, je déconseillerais vivement cette saga aux moins de 16 ans. Les scènes de sexe sont explicites (sans toutefois choquer : en même temps, j'ai 32 ans! lol).
Bref, à mes yeux, c'est la meilleure saga de "bit-lit" que j'ai pu lire depuis Twilight.

La note de Lili :
Originalité : 08/10
Ecriture : 09/10
Personnages : 10/10
Potentiel d'addiction : 10/10
Soit un total de 09,25/10

Infos :
Le premier tome s'appelle Au bord de la tombe. Le deuxième (déjà en vente) s'appelle Un pied dans la tombe. Et le troisième, Froid comme une tombe, sortira en novembre 2010 pour sa version française.

2 commentaires:

Vladkergan a dit…

Personnellement, c'est rigoureusement l'inverse : c'est la série estampillé Bitlit la plus décevante que j'ai pu lire à se jour. On frise la surenchère, les scènes too much et prévisibles à foison, le manque chronique d'originalité,...

Non, décidément je préfère les classiques du genre, là on commence vraiment (à mes yeux) à surexploiter le mythe : http://blog.vampirisme.com/vampire/?636-frost-chasseuse-de-la-nuit-tome-1

GDT a dit…

Quand j'ai vu la note, je me suis dit "wow"! Alors évidemment, j'ai commandé les deux tomes déjà sortis et j'ai mis pré-commandé le tome 3 en espérant qu'on m'envoie les trois livres en même temps parce qu'une fois que je commence une histoire de folie, j'ai énormément de mal à m'en décoller. Ben évidemment j'ai reçu les deux premiers bouquins tout de suite! Évidemment, je n'ai pas pu attendre et j'ai commencé le premier! Évidemment j'ai enchaîné sur le deuxième! Et là j'ai pas le troisième!!!!!!! Aaaaaaaaaaahhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!! Monde cruel!!!!!!!!!!!!
J'ai vraiment adoré cette histoire et je suis en pleine déprime de ne pas pouvoir enchaîner sur le troisième livre... Il est vrai que pour moi ce n'est pas si original que ça et les héros sont quand même un peu stéréotypés. Mais franchement, on s'en moque! Ça n'enlève rien au pouvoir d'addiction de la saga, c'est une véritable drogue!
Tu as testé pour nous et je t'en remercie!
Je pense que je vais aller faire un tour du côté de la Lune, elle m'appelle ;-)
Biz

Partagez cet article !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...