dimanche 14 novembre 2010

Semaine savoureuse auprès d'Eugenie Markham et MacKayla Lane !

CYGNE NOIR - Fille de l'orage Tome 1
de Richelle Mead

Le résumé :
Ça c'est tout moi! Aucune vie sexuelle pendant des mois, et d'un coup, tous les obsédés de l'Outremonde se mettent à me courir après...
Eugenie Markham est chaman. Dotée de grands pouvoirs, elle exerce un fructueux business en bannissant de notre monde les Faës et autres esprits qui s'y aventurent.
Engagée pour retrouver une ado enlevée dans l'Outremonde, Eugenie découvre une prophétie qui met au jour des secrets bien gardés de son passé et lui réserve de très désagréables perspectives d'avenir!
Eugenie a beau manier la baguette avec autant d'assurance que le flingue, il lui faut des alliés pour une telle mission.
Elle aura Dorian, un roi Faë séducteur avec un faible pour le bondage, et Kiyo, un magnifique changeforme.


L'avis de Lili :
J'ai vraiment passé un bon moment en lisant ce livre.
L'héroïne est très attachante : humaine empêtrée dans des soucis de coeur et des esprits récalcitrants. Franchement, j'ai accroché dès les premières pages!
L'intrigue est bien vue et l'histoire alterne entre les différents mondes, comme le coeur d'Eugénie.
Humour, action, bonne intrigue, personnages masculins forts, une pointe d'érotisme, des créatures toutes aussi repoussantes les unes que les autres... Bref, j'ai adoré et j'ai déjà programmé la lecture des autres tomes!

La note de Lili :
Originalité : 08/10
Ecriture : 07/10
Intrigue : 08/10
Personnages : 08/10
Potentiel d'addiction : 08/10
Soit un total de 7,8/10




Infos :
Le tome 2 est déjà disponible à la vente.




FIÈVRE NOIRE - Les chroniques de MacKayla Lane Tome 1
de Karen Marie Moning

Le résumé :
"Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort depuis quelques temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangeureux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe.
Au fait, je m'appelle MacKayla Lane, Mac pour les intimes.
Je suis une sidhe-seer.
La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.
La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre la chaos".


L'avis de Lili :
Et vlan! Me voilà de nouveau complètement envoûtée par un livre! C'est que ça va faire ma troisième saga à suivre maintenant!
J'ai lu ce premier tome comme j'engloutissais des sachets entiers de fraises "tagada" lorsque j'avais cinq ans!
L'histoire est géniale. L'intrigue est un pur bijou et l'héroïne passe de la blonde écervelée et superficielle du sud des États-Unis à une femme plus mature et marquée par le deuil et les mensonges dans un Dublin sombre et dangereux.
J'ai trouvé les premières pages très justes et très poignantes. Le décès d'un être cher, la fin de l'innocence. Le tout sans tomber dans le pathos.
Ce livre, c'est une histoire bien ficelée et des personnages fouillés. La relation entre l'héroïne et le personnage masculin principal est extrêmement bien narrée. On n'est pas dans le sentiment facile et gratuit. Au fil des pages les héros évoluent. Ils nous ressemblent, sont parfois fragiles et souvents imparfaits. Je me suis vite identifiée à Mlle Lane, vivant ses aventures à travers des pages que je ne pouvais plus m'arrêter de tourner!
C'est officiel : je suis complètement K.O, totalement mordue, et je ne saurais que vous conseiller chaudement de vous précipiter dessus! (Pour ma part, je me suis fait offrir le reste de la saga pour mon anniversaire! Merci chéri!)

La note de Lili :
Originalité : 09/10
Ecriture : 08/10
Intrigue : 10/10
Personnages : 10/10
Potentiel d'addiction : 10/10
Soit un total de 9,4/10




Infos :
Les tomes 2, 3 et 4 sont déjà disponibles à la vente.

Aucun commentaire:

Partagez cet article !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...