samedi 5 février 2011

Sur la ligne jaune - Chapitre 25 - TEASER

Bon, on ne croule pas sous les nouvelles "vampiriques" ces derniers jours mais de mon côté, j'ai de quoi vous faire patienter.
Et oui, mon chapitre avance bien et je suis donc ravie de vous en présenter le teaser!


CHAPITRE XXV
- Nothing is what it seems to be -


Caïus' POV

'Caïus, nous devons quitter le pays immédiatement. Toute la police de New-York doit être à notre recherche. Vous venez de liquider deux flics et ils ne tarderont pas à apprendre pour le troisième. Et ne comptez plus sur Aro. Vous avez tué son fils. Jamais il ne vous pardonnera. Éliminez-le et allons nous-en.'
'Tu sais Félix, je crois que je préfère quand tu agis, parce que, crois-moi, réfléchir ne fait pas du tout partie de tes médiocres compétences. Je n'ai jamais eu besoin de cette chique molle de frangin et je reste le chef incontesté du clan alors fais-moi plaisir : ferme-la et laisse décider ceux qui en sont capables.'
Je m'empare de mon téléphone portable et compose le numéro de mon dernier pion sur l'échiquier.
'Monsieur Volturov ? Nom de Dieu qu'avez-vous fait de Bella ?!! Toute la brigade est en émoi ! Ça ne faisait pas partie du plan !'
'Tais-toi sombre crétin ! Je ne te paye pas pour me faire la morale. J'ai un dernier boulot pour toi : détruis les preuves et débarrasse-toi de Jane.'
'Mais vous n'êtes pas sérieux ?! C'est une brigade ici je vous rappelle ! Ça grouille de flics et je ne suis pas seul ! Et il n'a jamais été dit que je devais tuer des gens ! Ça ne faisait pas partie du contrat ! Je ne ferai pas ça. Je refuse!'
'Et bien le contrat a changé. Fais ce que je te demande ou Félix appelle tes collègues pour leur raconter comment tu les as trahis pour arrondir tes fins de mois'.
'Mais... mais... vous ne pouvez pas faire ça!'
'Bien sûr que si. N'en doute pas une seconde. Détruis les preuves. Tue Jane et appelle-moi quand ce sera fait. Ne me déçois pas.'
Je raccroche.


ooOOoo


Alice's POV

Non. C'est insupportable. Je ne peux plus attendre ici à regarder tout le monde s'activer pour retrouver Bella et rester sans rien faire pour sauver mon amie.
Je ne suis peut-être pas flic, ni même médecin légiste, mais j'ai une carte que je peux jouer : Jane. Bella voulait que je la retrouve. Et bien je vais le faire plus tôt que prévu. Elle peut certainement m'aider.
Ma mère est aux côtés de Marcus, essayant comme elle peut de le soutenir dans sa peine. Je m'approche et la préviens que j'ai quelque chose à régler. Elle semble un peu interrogative mais je l'embrasse et quitte la salle des enquêteurs avant qu'elle n'ait le temps de dire quoi que ce soit.
Lorsque j'arrive dans le couloir, Jasper termine brusquement une conversation téléphonique. Il est livide et a les traits tirés. Il me regarde et sourit. Même au bout du rouleau je n'aurai de cesse de le trouver beau.
Je l'enlace et l'embrasse tendrement.
'Ça va aller?'
'Oui, ne t'inquiète pas. C'est juste que ça n'avance pas et je m'inquiète pour Bella. Et toi?'
'Je veux y croire. Bella est mon amie. Elle est forte. Je sais qu'elle fera tout son possible pour rester en vie. Elle aime mon frère. Jamais elle ne l'abandonnerait sans se battre.'
'Tu as raison. C'est une coriace. Tu allais quelque part?'
'Euh.. non, enfin oui... je... il faut que j'aille au bar prévenir mon patron que je ne travaillerai pas ce soir.'
'Tu veux que je l'appelle?'
'Non, merci. Tu es adorable. Je vais en profiter pour prendre l'air.'
'Je comprends. Je t'accompagnerais bien mais je dois absolument faire le maximum pour l'enquête'.
'Je sais. Je reviens vite.'
Il m'embrasse et me caresse la joue.
'Sois prudente, ok?'
'Promis!'.

À peine sortie de la brigade, je me jette sur mon portable. Le temps nous manque et pour Bella, chaque seconde compte.
'Jane?'
'Euh, oui... Qui êtes vous?'
J'inspire profondément.
'C'est Alice Cullen. J'ai... j'ai besoin de ton aide.'


ooOOoo

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh Lili, c'etait court mais tellement grisant! J'adore cette histoire, tu as su nous balader du debut a la fin, quel talent! Ne me dis pas que Jasper est... Oh puree, vite la suite!

Ang'H, le cactus ;))

Anonyme a dit…

j'adore pour moi ce n'est pas jasper.mais vite la suite pitié

Anonyme a dit…

please que ce ne soit pas jasper la balance

Leslie a dit…

C'est tellement cruel de s'arrêter là. Tu dois rire en lisant ça mais c'est vrai :-D. Continue bien, ta fic est super !

Et je peux pas croire que ce soit Jasper ... Ce serait horrible x).

Partagez cet article !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...